Thierry Paiva : « Il faut être focus sur ce que l’on fait depuis le début, ne pas lâcher, continuer à travailler et à bien vivre ensemble »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Thierry Paiva, est revenu sur les séances d’entraînement poussées du mardi, où l’intensité des matchs est recherchée : « Le mardi, ce n’est pas totalement l’intensité d’un match, parce qu’il n’y a pas les plaquages en poursuite, on ne se retourne pas, dans les rucks c’est un peu moins, mais on recherche vraiment l’intensité de type match, pour après retrouver ça le week-end […] Ils préparent vraiment bien les séances, ils savent ce qu’ils doivent nous faire faire et tout est bien calculé, chronométré ».

 

Il espère que les nombreux changements effectués cette saison permettront à l’UBB d’atteindre ces objectifs : « Cette année il y a beaucoup de choses qui ont changé. Depuis le début de saison ça fonctionne plutôt bien, on travaille dur. Il y a un groupe de qualité, que l’on avait aussi les années précédentes, mais il y a une autre manière de travailler. Il faut rester sur ça et ne pas penser aux années passées. Il faut être focus sur ce que l’on fait depuis le début, ne pas lâcher, continuer à travailler et à bien vivre ensemble ».