Nans Ducuing : « Ce n’est pas le moment de se relâcher. On a eu quelques jours de vacances, mais maintenant, on a remis le bleu de chauffe »

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour l’émission 100% UBB, notre arrière, Nans Ducuing, est revenu sur le match aller, qui avait vu l’UBB s’incliner de peu sur le terrain de Lyon : « C’était en début de saison, mais Lyon tournait à plein régime. Ils avaient aussi attaqué très fort. Ils avaient annoncé après le match que c’était la première fois qu’ils se faisaient chahuter comme ça à domicile. Sur le match, si on gagnait là-bas, il n’y avait rien à dire. On avait manqué de précision dans des moments clés, mais on avait quand même fait un gros match. On avait pris un point. Ça sera une petite revanche à la maison ».

 

Il s’est aussi exprimé sur le contenu du bloc qui attend l’UBB, avec notamment un déplacement à Clermont et la réception de Castres : « C’est déterminant, on arrive à une période un peu charnière de la saison. Après ce bloc-là, on y verra plus clair sur nos objectifs de fin de saison et pour le sprint final. Le menu est copieux, avec de grosses réceptions et de gros déplacements. Ce n’est pas le moment de se relâcher. On a eu quelques jours de vacances, mais maintenant, on a remis le bleu de chauffe. Feu vers ces cinq semaines ».