Afa Amosa : “Je me dis que c’est ma dernière action de la Coupe du monde, mon nom sera écrit, premier match : essai (rires) !”

     

    Interrogé par le site officiel de l’UBB, notre troisième ligne samoan, Afa Amosa, qui pourrait bientôt faire son retour sur les terrains, est revenu sur sa Coupe du Monde : “C’était une bonne expérience pour moi. Je crois que c’est vraiment l’objectif de tout joueur, moi c’était mon rêve. Mon plus grand souvenir ce n’est pas le match, c’est la cérémonie d’ouverture : quand on est arrivé et qu’on est entré dans la salle, on a vraiment senti que c’était quelque chose de grand“.

     

    Il s’est aussi exprimé sur sa blessure, dès le premier match : “Ça s’est vite passé. Quand j’attrape le ballon je vois la ligne et j’y vais. Je vois le mec arriver et je pense qu’il va me plaquer en bas mais il m’attrape plus haut, je n’étais pas prêt. Il me prend la tête et je sens son poids qui part de l’autre côté. J’essaie de le contenir mais je sens mon genou rentrer. Directement je sais que c’est les MCA, même si je ne sais pas si ce sont les croisés ou pas. En même temps, quand je sens ça, je vois la ligne et je veux finir mon travail. Je me dis que c’est ma dernière action de la Coupe du monde, mon nom sera écrit, premier match : essai (rires) ! J’avais davantage confiance pour me faire opérer ici, avec le staff médical et la clinique du sport plutôt qu’au Japon“.