Tauleigne : “Je pense qu’il y aura pas mal d’essais”

Marco Tauleigne

 

 

Avant le match contre Oyonnax, qui pourrait être sa 3ème apparition d’affilée en Top 14, c’est au tour de Marco Tauleigne d’être interrogé par le site officiel de l’UBB. Il est tout d’abord revenu sur ses 2 premières saisons en espoirs à l’UBB : “Je ne les trouve pas très convaincantes parce que je pense avoir perdu du temps sur les 2 années. Mais ça c’est de ma faute à moi parce que je ne m’investissait pas assez dans mon travail, ma performance et tout ça. Depuis quelques mois je commence à vraiment avoir envie d’y arriver donc je travaille pour ça.

Il revient ensuite sur ces 2 premiers matchs en Top 14 avec le groupe pro contre Castres et Lyon : “Tout d’abord j’étais très content d’être sélectionné pour le match de Castres qui était mon premier en Top 14 et à la fois un peu stressé parce que c’était mon premier match. La peur de jouer contre des grands joueurs et puis dans le plus grand championnat de France. Mais au final une fois sur le terrain, on est vite vidé et ça se passe bien […] Avant le match les coéquipiers et les coachs m’ont beaucoup parlé, beaucoup rassuré. Ils m’ont accompagné donc ça c’est bien passé.

Pour finir il est interrogé sur le Jubilé Moga et sur le fait que jouer ce dernier match à Moga contre Oyonnax, devant tout les anciens et un stade comble, pourrait aussi bien apporter un surplus de motivation que glacer les joueurs : “Je pense que plus le monde sera là plus ça motivera. Les joueurs qui seront sur le terrain seront tout à fait motiver pour pouvoir gagner ce match, surtout pour la dernière au stade André Moga […] Oyonnax est une très grosse équipe surtout à l’extérieur. Il va falloir être très performant dans tout ce qui est phase de conquête. Et on verra bien comment se déroule le match. Je pense que ça va être un match qui va se jouer beaucoup, avec beaucoup d’intensité. Je pense qu’il y aura pas mal d’essais. J’espère plus pour nous que pour eux…