Franck Labbé : « On se rend compte que l’UBB est capable de cibler n’importe quel match. Ils vont aller partout pour les gagner »

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’ancien pilier de l’UBB, Franck Labbé, est revenu sur la performance réalisée par l’UBB sur le terrain de Clermont samedi soir : « Pour moi c’est une prise de gare. C’est phénoménal. Je ne pense pas que ce soit le match que Christophe Urios avait forcément ciblé. Mais on se rend compte que l’UBB est capable de cibler n’importe quel match. Ils vont aller partout pour les gagner. On va attaquer la dernière ligne droite et c’est celle-là qu’il faut le mieux négocier. Je pense qu’ils vont aller avec la meilleure équipe partout pour aller gagner sur toutes les terres du Top 14 ».

 

Il a aussi livré son avis sur les performances de notre pilier droit moldave, Vadim Cobilas, choisi par l’Equipe dans son équipe type du week-end : « Vadim Cobilas, depuis qu’il est à Bordeaux, on n’a pas trop à se plaindre de lui. Pour moi, c’est un des meilleurs droitiers du Top 14 à l’heure actuelle. On n’en entend pas parler, mais toutes ses prestations sont régulières. C’est sobre et efficace. Il n’y a rien à dire ».

 

Il s’est aussi exprimé sur celle de notre troisième ligne australien, Scott Higginbotham, dans l’équipe type du Midi Olympique : « Il fait aussi de très bons matchs, il enchaîne une série de supers matchs. Il n’y a rien à dire. Pour une fois que le Midol ne se trompe pas, c’est parfait ».