Marti : “Nous sommes les derniers en nombre d’abonnés”

    Laurent Marti

     

     

    Dans le cadre du Petit Déjeuner interactif de la Tribune-Objectif Aquitaine, Laurent Marti le président de l’UBB est revenu sur les changements qui vont avoir lieu l’année prochaine avec l’emménagement à Chaban Delmas et les 3 matchs disputés au Nouveau Stade : “Cette année, nous allons jouer 13 matchs à Chaban-Delmas et 3 matchs dans le Nouveau Stade (réception de Toulouse, Toulon et Clermont – NDLR). Enfin, si on arrive à signer avec eux. Pour moi, on était d’accord oralement mais ils n’arrivent pas à m’envoyer le contrat. Nous espérons récolter les 3 millions d’euros de budget supplémentaire grâce aux opérations financières faites via Chaban-Delmas et le Nouveau Stade.

     

    Pour ce qui est des changements à Chaban Delmas, il annonce que l’UBB  va “avoir la gestion de la buvette (auparavant, les Girondins de Bordeaux s’en chargeaient et reversaient des royalties à l’UBB – NDLR), plus d’abonnés aussi. Le paradoxe, c’est que nous avons pour la 2e année consécutive le 1er public de Top 14 avec une moyenne de 28.000 spectateurs mais nous sommes aussi les derniers en nombre d’abonnés. Après, cela s’explique aussi par le fait qu’on jouait à Chaban-Delmas et au stade André Moga à Bègles.

     

    Il annonce aussi que le nombre de partenaires devrait augmenter pour le club : “Cela part très bien. Je table sur + 1 M€ venant du partenariat soit entre 50 et 70 partenaires de plus. La gestion d’un club sportif professionnel, c’est plus difficile à gérer qu’une entreprise même les plus petites. Les partenaires, c’est comme des clients sauf qu’on leur offre du plaisir. Nous comptons presque 400 partenaires. Un partenaire, c’est très sensible et exigeant mais c’est normal car ce qu’ils achètent c’est de l’immatériel. Et ils viennent pour la partie plaisir mais aussi pour faire du business. A nous de faire en sorte qu’ils soient bien reçus et de mettre en place des actions pour que les gens se rencontrent et fassent du business.”