Jean-Baptiste Dubié : “C’est vrai que ça a vraiment pris et les gens se montrent hyper-solidaires. Il faut qu’on le soit maintenant”

Invité de l’émission Mobilisation Générale, plus forts ensemble, sur les ondes de RMC, notre trois-quarts centre, Jean-Baptiste Dubié, est revenu sur l’origine du lancement de la cagnotte Leetchi ouverte par les joueurs de l’UBB au bénéfice du CHU de Bordeaux : “Pour ne rien vous cacher, ça a été une idée des joueurs rochelais avec qui on est en contact. Ils ont lancé cette idée comme ça et ça a vraiment très bien marché pour les hôpitaux de La Rochelle. Ils ont fait une sorte de nomination, comme il y a des challenge sur les réseaux sociaux, et on a été nominé avec Nans Ducuing, un autre joueur de l’UBB, par rapport à ça, donc on a lancé notre cagnotte pour le CHU de Bordeaux. On les a contacté par le biais de notre équipe de communication et c’est vrai qu’ils sont dans le besoin. La cagnotte a été lancée hier et ça prend bien. On va faire des petits lots pour la booster encore plus, qu’ils puissent récupérer les fonds. Mais c’est vrai que ça a vraiment pris et les gens se montrent hyper-solidaires. Il faut qu’on le soit maintenant“.
Vendredi soir, un peu plus de 24h après son lancement, la cagnotte affichait déjà un montant de plus de 17000€. Si vous n’avez pas encore contribué et que vous voulez le faire, c’est ICI.
