Maxime Lucu : “Après deux mois sans jouer comme ça, ça serait dur de s’y remettre. Après, s’il faut en arriver là, il faudra donner le maximum en tant que joueur pour essayer de le faire”

     

    Invité de l’émission Le Club Eurosport, sur les antennes d’Eurosport 1, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est exprimé sur l’éventualité de devoir refaire une période de préparation physique, en cas de reprise du championnat pour terminer la saison : « On le vit déjà quand on fait les préparations d’été. On a du mal sur le début de saison ou les matchs amicaux à trouver le rythme et les automatismes. Après deux mois sans jouer comme ça, ça serait dur de s’y remettre. Après, s’il faut en arriver là, il faudra donner le maximum en tant que joueur pour essayer de le faire, mais ce n’est pas le plus évident à réaliser, surtout sur une fin de saison ».

     

    Il a aussi livré son avis sur l’éventualité de disputer un Top 16 la saison prochaine : « Forcément que ça me parle un éventuel retour au Top 16, parce que c’est là que j’ai découvert le rugby de haut niveau, quand je regardais les matchs. Ça ramène à un temps qui était quand même extraordinaire. Après, on n’en sait trop rien, c’est beaucoup de discussions, d’hypothèses, mais on s’adaptera quoi qu’il arrive ».