Laurent Marti : “Au regard de la situation sanitaire, il est urgent d’attendre”

    Interrogé par l’Équipe, Laurent Marti assure ne pas vouloir reprendre le championnat coûte que coûte et affirme privilégier la santé des joueurs :

    Quels que soient nos débats pour finir notre Championnat, il est clair – et tout le monde l’a souligné – que ce sont les conditions sanitaires qui décideront ! Personnellement, j’ai toujours dit que si les conditions sanitaires ne sont pas réunies, il n’y a plus de débat. Globalement, nous sommes des gens responsables. Certains veulent tout arrêter, d’autres veulent attendre. Mais au regard de la situation sanitaire, il est urgent d’attendre. C’est mon avis. J’ai toujours défendu la santé. On écoute ce que disent les médecins. On verra ce qu’on nous permettra de faire.

     

    Quant aux avis de certains médecins de clubs (qui seraient réticents à l’idée de jouer les phases finales en Août), il répond :

    Le débat n’est pas là. Les protocoles de reprise pour les joueurs vont être complexes et fastidieux. Il est donc difficile de donner des dates de reprise.