Marco Tauleigne : “Avec des potes, mon frère et des potes à lui, on a crée une équipe sur FIFA qui s’appelle le FC Confinois”

     

    Lors de son passage dans le live du Rugbynistère à la maison, notre troisième ligne, Marco Tauleigne, s’est confié sur une des façons dont il occupait son temps libre actuellement en cette période de confinement : “Avec le confinement, il y a pas mal de temps pour jouer à la Play. Avec des potes, mon frère et des potes à lui, on a crée une équipe sur FIFA qui s’appelle le FC Confinois. Le principe c’est que chaque personne qui joue a son joueur sur le terrain. A partir de là, on a vu que l’on avait des amis qui avaient des équipes et du coup on a fait une compétition entre nous. On en a fait des caisses, un peu pour déconner, on a fait un Instagram et en fait ça a bien pris. Du coup depuis dimanche on a commencé une seconde compétition depuis dimanche, avec 28 équipes, c’est un gros truc. On passe le temps que l’on a de libre dans le confinement à organiser ça et y participer en même temps aussi“.

     

    Il est aussi revenu sur le poste qu’il occupait sur le terrain : “J’ai été rétrogradé, je suis passé de milieu de terrain à défenseur gauche, puis défenseur central. Quand tu es à ce poste, c’est que tu n’es pas très efficace sur le terrain […] Il faut venir avec les protèges-tibias […] Je suis un peu Gattuso, mais en défense centrale“.