Jefferson Poirot : « Rapidement, l’aspect social, l’entraînement, la compétition et le rugby dans sa globalité viennent à manquer »

 

Dans une interview qu’il a accordée au Midi Olympique, Jefferson Poirot est revenu sur la façon avec laquelle il a abordé le confinement :

 

« C’est effectivement plutôt singulier. On a, en fait, la sensation que tout est en suspens. À vrai dire, au début, entre le retour en club et la fin du Tournoi des 6 Nations, cette petite coupure m’a fait du bien car j’ai pu souffler un peu alors que j’enchaînais depuis un certain temps déjà. J’en ai profité pour me ressourcer. Mais, rapidement, l’aspect social, l’entraînement, la compétition et le rugby dans sa globalité viennent à manquer. Au départ, je me suis vraiment recentré sur moi-même et sur mes proches mais, ensuite, nous avons essayé de conserver le lien avec les partenaires. Christophe Urios a aussi été acteur de tout cela puisqu’il organisait une réunion en visio une fois par semaine, ce qui permettait de nous voir. C’était important pour garder la dynamique dans laquelle le groupe était engagé depuis des mois ».