Paul Goze : « Le classement de la 17e journée ne correspond pas forcément à un classement sur lequel s’appuyer automatiquement »

 

Interrogé par Le Figaro, le président de la LNR, Paul Goze, s’est exprimé sur la question de la qualification pour la prochaine Champions Cup : « On attend la décision de l’EPCR. Si elle qualifie huit clubs français, le problème sera réglé. Si on reste à six clubs français, on devra trouver une formule pour les désigner. Elle sera prise en cohérence avec le principe adopté sur l’issue de la saison. Le classement de la 17e journée ne correspond pas forcément à un classement sur lequel s’appuyer automatiquement puisqu’il n’y a pas de champion, ni de montées, ni descentes…« .

 

En revanche il balaie l’idée d’un boycott de la compétition : « Mais non… C’est un mouvement d’humeur ça, pas une réalité. Une phrase dite par un président est devenue, par le biais des fameuses fuites, «la Ligue veut boycotter». Ce n’est pas du tout le sens de notre réflexion. En revanche, nous sommes déterminés à ce que la proposition que nous avons faite à l’EPCR soit retenue (huit qualifiés français au lieu de six, NDLR). Nous nous y employons« .