Semi Radradra et Jean-Baptiste Dubié parmi les meilleurs seconds centres de Top 14

En cette fin de saison, la rédaction de Rugbyrama propose à ses lecteurs de voter pour désigner l’équipe type de la saison. Pour le poste de second centre, il va falloir choisir du côté de l’UBB puisque deux joueurs sont présents dans la sélection proposée.
On retrouve, tout d’abord, notre trois-quart centre international fidjien, Semi Radradra : “Seulement six titularisations en Top 14, mais la bombe fidjienne a tout de même réussi à marquer la saison de son empreinte. Revenu de la Coupe du monde dans une forme étincelante, l’ancienne superstar du rugby à XIII a signé son retour en Gironde en marquant cinq essais en neuf matchs. Un joueur toujours aussi inarrêtable balle en main, et qui continue de s’acclimater au XV match après match. Malheureusement pour l’UBB, il fera l’année prochaine le bonheur des Bristol Bears“.
Mais on retrouve aussi notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié : “Poussé dans le XV titulaire par l’absence de Radradra, le centre bigourdan, tout juste trentenaire, a formé avec Rémi Lamerat une paire redoutable de l’UBB tout le début du championnat. Parfaitement complémentaire de l’ancien castrais, Dubié a fait parler ses jambes de feu pour déstabiliser les défenses et inscrire deux essais sur ses 11 matchs de championnat. Utilisé régulièrement par Christophe Urios même après le retour de Radradra, il devrait à nouveau avoir un rôle important la saison prochaine“.
