Baptiste Serin : « Je me suis mis beaucoup de pression car je voulais terminer en beauté ma dernière année dans ce club »

 

Convié dans l’émission Cash Rugby sur Instagram, notre ancien demi-de-mêlée Baptiste Serin a avoué s’être mis beaucoup de pression pour qualifier le club durant sa dernière année de contrat. Il reconnait également que les différents évènements de la saison dernière ont fortement pénalisé le club dans la course à la qualification.

Quand je jouais a Bègles, surtout la dernière année où je me suis dit « là je vais partir », je me suis mis beaucoup de pression car je voulais terminer en beauté ma dernière année dans ce club. J’avais envie de réussir, d’être la première génération qui allait se qualifier. Ça aurait été cool parce-que j’étais issu du club. C’est le club qui m’avait formé. Après la qualification en Champions Cup, ce qui n’avait jamais été fait, c’était bien mais je voulais aller chercher plus haut et se qualifier pour les phases finales. Maintenant, on n’y est pas arrivé. On a eu un changement de coach dans l’année, on a perdu Jeff, qui etait capitaine au mois de Février, avec le tournoi où il se blesse au genou. On a eu plein de choses comme ça qui nous ont pas trop réussi, qui sont pas trop allé dans notre sens, ça a été un grand regret. Maintenant, je suis parti parce que j’avais envie de me mettre en danger, de découvrir autre chose. Je trouvais que je stagnais a Bègles. D’avoir un peu l’éloignement de tout, de ma famille, de ma routine et de toutes les choses qui faisaient mon quotidien, ça m’a réussi parce que je trouve que je me suis retrouvé en tant que joueur. J’ai fait des prestations qui ressemblent aux prestations que j’avais faites a mes débuts a Bègles donc je suis content. C’est tout benef en plus : je suis parti et l’UBB réussit.