Matthieu Jalibert : « On avait fait un beau match, c’était un match plaisant et on s’en était sorti »
Interviewé dans l’émission Raconte-moi ton essai sur la page Facebook de Rugbyrama, Matthieu Jalibert a été invité à raconter son essai décisif face au Stade Toulousain lors du premier match de la saison :
C’est un essai qui a compté parce que, si je me souviens bien, c’était dans les 5 dernières minutes. On avait fait un gros match, Toulouse était bien revenu, et au final je crois qu’ils passent devant et on se retrouve à 5 mètres de la ligne. Je venais quasiment de rentrer, la mêlée tourne, je change de sens de jeu, Max Lucu voit bien la situation et m’envoie le ballon, je n’ai quasiment qu’à conclure et qu’à marquer. Ça a été important pour l’équipe car on est repassé devant et on a gagné le match donc ça nous a vraiment bien lancé la saison.
C’était assez spécial parce que j’avais fait une bonne préparation et je pensais débuter le match. En fait, Christophe m’a dit que j’étais remplaçant donc j’avais un peu la rage de lui prouver qu’il s’était trompé. Sur le premier match tu es un peu plus tendu mais au final j’avais trouvé que l’équipe avait été assez libérée pour un premier match de championnat face à une belle équipe de Toulouse qui venait de gagner le titre la saison précédente. On avait fait un beau match, c’était un match plaisant et on s’en était sorti. C’est toujours particulier les premiers matchs, surtout à la maison parce qu’on a envie de bien commencer la saison en gagnant. Il y a toujours un peu de pression mais ça fait tellement du bien de reprendre le championnat et de pouvoir se tester directement une des meilleures équipes du championnat. En soit, on avait rien a perdre, Toulouse était un rouleau compresseur l’année d’avant, on avait juste à se faire plaisir et faire plaisir à notre public.