Jean-Baptiste Dubié : « Je n’ai regardé que la première journée et je sais que l’on joue contre Paris le vendredi. C’est tout »
Interrogé au micro d’ARL, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié, a reconnu ne pas avoir prêté trop d’attention à l’annonce du calendrier de la saison de Top 14 à venir : « Je n’ai regardé que la première journée et je sais que l’on joue contre Paris le vendredi. C’est tout. Je n’ai pas regardé la suite parce que c’est encore un peu flou. Il y a la Coupe d’Europe qui n’est pas encore fixée. Ca va faire deux journées de Top 14 puis un quart de finale. Je n’ai pas regardé plus loin parce que c’est encore un peu loin. On sait que l’on va avoir un gros déplacement d’entrée puis que l’on recevra Brive, si je me souviens bien et puis on va basculer sur la Coupe d’Europe. On va se fixer des objectifs entre nous et on pourra se projeter au fil du temps« .
Il est aussi revenu sur la particularité de cette année, à savoir la Coupe d’Europe de la saison dernière, qui va se terminer en début de saison : « C’est un peu bizarre. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé. Je ne pense pas. Evidemment que ça fait bizarre. On subit le truc. Mais en même temps c’est quand même assez exceptionnel de commencer la saison par un quart de finale à domicile. Il va falloir en discuter, mais je pense que l’on sera unanime sur ça« .