Guido Petti : “Aujourd’hui, à Bordeaux, ce que nous essayons de faire, ou du moins ce que j’ai compris, c’est de jouer un jeu dynamique”

 

Interrogé dans l’émission Milenium Sports sur la radio FM Milenium, notre seconde ligne argentin, Guido Petti, s’est confié sur l’entraînement à l’UBB par rapport à ce qu’il connaissait en Argentine : « Depuis que je suis arrivé l’entraînement et tout le reste, c’est très similaire à ce que nous faisions avec les Jaguares et les Pumas, c’est court et intense. J’essaie de m’habituer un peu au français, au jeu d’ici, mais heureusement je m’adapte rapidement et je trouve un moyen de m’en sortir car la façon dont ils gèrent ici est très semblable à celle de là-bas […] Aujourd’hui, à Bordeaux, ce que nous essayons de faire, ou du moins ce que j’ai compris, c’est de jouer un jeu dynamique. Je ne connais toujours pas le Top 14 et la vitesse dont on dit toujours qu’elle est plus lente, mais la vérité est que l’intensité de l’entraînement est très similaire à ce que nous avons fait chez Jaguares ».

 

Il a reconnu ne pas connaître grand chose au sujet du Top 14 et de la Coupe d’Europe et être en plein découverte : « Chaque club a un plan de jeu différent et c’est à cela que je dois m’adapter. Je pense que le rugby sera un peu différent. Je ne sais toujours pas grand chose sur le Top 14 et sur comment se joue la Coupe d’Europe, je vais voir. Je ne pense pas que ce soit un niveau soit supérieur ou inférieur, seul le jeu peut être différent ».