Madaule : “A nous de faire le maximum pour sortir gagnant de ce match”

Louis-Benoit Madaule

 

 

Comme avant chaque match de l’UBB, le site officiel du club a réalisé l’interview d’un des joueurs du club. Cette semaine c’est au tour de Louis-Benoît Madaule de s’y prêter.

 

Il a tout d’abord été interrogé sur les qualités d’un bon capitaine. Selon lui, il faut “arriver à être exemplaire sur le terrain pour tirer le meilleur de ses coéquipiers. Puis essayer de tirer aussi le meilleur des joueurs en préparation pour essayer de les galvaniser, les transcender. Donc ça c’est un travail au quotidien. Connaître les personnes, s’intéresser à elles, savoir leur motivation, connaitre les moyens qui leur permettront de se surpasser […] Avec les entraîneurs, il faut être clair sur les stratégies de jeu et l’ensemble du projet de jeu. Être le relais de l’entraîneur auprès des coéquipiers pendant la semaine et pendant la préparation du match. Et c’est vrai qu’il faut aussi établir un dialogue avec l’arbitre tout au long du match et essayer de l’influencer en sa faveur.

 

Il est ensuite revenu sur la période difficile qu’a traversé l’UBB avant de gagner à nouveau contre Lyon et Oyonnax : “Je pense qu’on n’a jamais lâché. Les 3 matchs que l’on a perdus à domicile ont toujours été des matchs très tendus en termes de résultats, à 1 point, 2 points. Après aller gagner à Lyon ça nous a permis de retrouver un peu ce savoir gagner, de repartir sur une dynamique de gagne. Et on voit que contre Oyonnax c’est ce qu’il s’est passé aussi.

 

Au sujet du dernier match à domicile contre Bayonne, il pense que le fait d'”affronter une équipe qui joue son maintien en Top 14” va faire que le “combat sera au même niveau, voir plus” que contre Oyonnax. Pour lui, “ce sera un match très dur, très physique. A nous de faire le maximum pour sortir gagnant de ce match et avec le maximum d’intention de jeu et surtout de combat“.