Jean-Baptiste Aldigé : « Nous allons encourager les gens à le mettre mais ça ne peut pas être une obligation. La loi ne nous le permet pas »

 

Interrogé par Rugbyrama, Jean-Baptiste Aldigé, le président du Biarritz Olympique, est revenu sur la décision de diffuser le match amical face à l’UBB sur les antennes de France 3 NoA : « Nous avons voulu que tout le monde puisse avoir accès à ce match, qui peut être une fête du retour du rugby pro. Nous avons vendu les droits télévisés de cette rencontre à France 3, pour que tout le monde puisse revoir du rugby en France« .

 

Il s’est aussi exprimé sur les consignes de sécurités qui seront en vigueur au stade Aguilera, ce vendredi : « Il n’y a aucune loi qui dit que les gens doivent être masqués à Aguiléra. Aujourd’hui, la mairie de Biarritz a mis en place un processus d’obligation du port du masque dans certains endroits de la ville mais pas au stade. Nous allons encourager les gens à le mettre mais ça ne peut pas être une obligation. La loi ne nous le permet pas […] Nous n’avons rien inventé, nous allons respecter le protocole des recommandations de la LNR. Il y aura une distanciation de sièges entre les groupes qui n’ont pas réservé ensemble, jusqu’à dix personnes« .