Victoire face à Bayonne avec le bonus !

Marco Tauleigne

 

C’est sur une courte avance (10-6) que l’UBB rentre au vestiaire à la mi-temps après notamment un essai d’Ole Avei (64ème). Finalement, la différence se fera en seconde période avec tout d’abord un essai, le neuvième à domicile cette saison, de Metuisela Talebula (49ème). Marco Tauleigne avait promis de faire un gros match, celui-ci sera couronné d’un essai à la 62ème minute. Suite à une remise en jeu, Marco, tout en puissance, résiste à plusieurs placages et va aplatir en bout de bras. Bayonne est saisi, et une minute plus tard c’est Blair Connor qui va aggraver la marque sur une interception (63ème). Les bayonnais vont réduire un peu le score avec un essai de Bustos Moyano (64ème). Mais c’était sans compter sur un nouvel essai de l’incontournable Met Talebula à la 73ème ! Bayonne marquera un ultime essai qui n’aura pas de répercussions.

Au pied, Lionel Beauxis aura inscrit une transformation et une pénalité, Pierre Bernard aura assuré quatre transformations.

Le score final est sans appel : 38-20, avec forcément le bonus offensif. L’effet de masse des supporters bayonnais, venu en nombre, n’aura malheureusement – pour eux- pas servi à grand chose.

Bravo les gars !

 

8