Les évaluations de Serin après France-Pays de Galles

Photo by Jean Catuffe/Getty Images
Photo by Jean Catuffe/Getty Images

 

Comme après chaque match international, nous vous présentons les différentes évaluations de notre demi de mêlée Baptiste Serin dans la presse du jour.

 

Pour l’Equipe, Baptiste récolte un 6/10 et le commentaire suivant : « Un match dans la lignée de son Tournoi, qui confirme qu’il peut être une plus-value quand le jeu va vite, mais qu’il peut aussi manquer de consistance dans les temps faibles. Il n’a pas toujours senti les moments où il ne fallait plus s’entêter à attaquer et quand il a pris la décision d’en passer par le jeu au pied, il n’a pas toujours été précis. Sa classe et sa vista (encore une chistera magnifique) en font néanmoins un joueur à part« .

 

Sud-Ouest est plus sévère sur la performance de notre demi de mêlée puisqu’il récolte un 2/5 et le commentaire suivant : » Un protocole commotion pour Baptiste Serin (19e), un autre pour Camille Lopez (33e), la charnière n’a pas été ménagée par les Gallois. Cela explique-t-il ces trois passes mal assurées ou ce jeu au pied pas toujours judicieux du demi de mêlée de l’UBB ?« .

 

Le Journal du Dimanche, lui donne un 6/10, tout comme Le Parisien. Pour Sport 24/Le Figaro, il obtient aussi un 6/10 et le commentaire suivant : « Le jeune numéro 9 s’est évertué à accélérer le jeu des Bleus. Un peu de déchet dans son jeu au pied. Remplacé temporairement sur saignement (19e-25e) par Dupont. Bon coup de pied pour soulager les Bleus de la pression galloise (60e)« .

 

Pour Rugbyrama, il mérite un 5/10. Ils ont aimé « sa faculté à coller au ballon et ce très bon jeu d’occupation au pied (60e) » mais pas le fait qu’il « se troue sur un jeu au pied de Biggar (39e), rate une chandelle (51e) et a éprouvé des difficultés physiques en seconde période« . Ils retiennent qu’il a été « sur courant alternatif. Mais il faut l’installer dans la durée« .