L’évaluation des joueurs par la presse

 

Après la rencontre de l’équipe de France contre les All Blacks, la presse a évalué les joueurs présents sur le terrain. Sorti précipitamment du match, suite à un KO, notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, n’a pas été évalué. Nous reprendrons ici les différentes évaluation de notre demi de mêlée, Yann Lesgourgues.

 

Pour Sport 24/Le Figaro, il mérite un 5/10 et le commentaire suivant : « Le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles avait été préféré à Maxime Machenaud pour ce «test fantôme». Il a globalement tenté de dynamiser le jeu des Bleus, sans toutefois peser sur la rencontre. Joue sa carte personnelle deux fois, en début de match, sur des offensives tricolores et se fait reprendre. Difficile de passer après la performance XXL de Antoine Dupont samedi« .

 

Pour Sud-Ouest, il mérite un 6/10.

 

Pour l’Equipe, il mérite un 5/10 et le commentaire suivant : « On attendait mieux au vu de ses prestations avec Bordeaux-Bègles. En voulant faire parler ses jambes autour des rucks en début de match, il s’est trompé de choix à deux reprises. Puis il a vu un dégagement contré. Il a donné dans le classique, sans créer de différence… sauf après son passage à l’aile, durant lequel il a parfaitement joué un coup le long de la ligne« .

 

Pour Rugbyrama, il mérite un 5/10 et le commentaire suivant : « Sa meilleure action du match, le Bordelais l’a réalisée… à l’aile, sur une occasion d’essai tricolore (68e) quand il a accéléré et remis intérieur pour Plisson. Auteur de plusieurs mauvais choix, en première période notamment, et d’un jeu au pied parfois approximatif, il n’a pas pesé sur la rencontre comme on aurait pu l’attendre« .