Delboulbes :  » J’attaque chaque semaine comme si j’allais jouer »

Laurent Delboulbes

 

 

En plus de son entretien avec le site officiel, Laurent Delboulbes a aussi répondu à quelques questions de Sud-Ouest. Il est revenu plus en détail sur sa situation personnelle et le fait qu’il ait moins de temps de jeu cette saison.

Interrogé sur la blessure de Sébastien Taofifenua qui pourrait lui permettre d’avoir du temps de jeu contre le Stade Français, il a répondu qu’il avait tout d’abord pris des nouvelles car « penser à soi, on le fait déjà tout le temps.Ça ne change rien à ma préparation. J’attaque chaque semaine comme si j’allais jouer. Si tu ne te prépares pas dans cette optique, tu ne rends service ni au collectif ni à toi-même. En décrochant, tu ne connais plus une combinaison, tu n’as plus de repère. Même si c’est dur, c’est dans ces moments-là qu’il faut rester concerné. Sinon, le jour où tu as ta chance, tu passes au travers. »

Cependant le fait de ne plus être dans la rotation des piliers est quand même « compliqué. Mais cela fait partie du rugby professionnel. Il y a beaucoup de concurrence. Les coachs font leur choix, on en discute. Comme je l’ai dit, la seule chose qu’on peut faire est d’être prêt à saisir sa chance. J’ai envie d’en être mais quoi qu’il en soit, ma motivation est la même. Je pense d’abord à battre le Stade Français. Ils sortent d’un match compliqué à Bayonne (23-6), vont venir à Chaban avec une grosse envie, ont mis en difficulté toutes les mêlées du Top 14. C’est un gros challenge pour valider notre travail, jauger notre progression. »

Au sujet de son avenir, lui qui est en fin de contrat à la fin de la saison, il a déclaré qu’il n’avait « pas trop envie de m’épancher là-dessus car je suis encore indécis. J’ai envie de vivre au jour le jour avec ce groupe, profiter de ce qu’on me donnera. Et quand ça sera le moment de décider, j’en ferai part.«