Etcheto : « Nous avons joué comme des vieux, avec trop de profondeur »

Vincent Etcheto

 

 

En conférence de presse aujourd’hui, Vincent Etcheto est revenu sur la défaite contre le Stade Français et sur le match à venir contre Clermont. Selon lui même si « Dimanche, on avait tous la migraine. On est reparti au boulot et l’équipe a retrouvé du dynamisme, de l’envie. »

Le débrief du match contre le Stade Français a été effectué : « On a vu avec les joueurs les raisons pour lesquelles on a perdu contre le Stade Français, qu’on n’a pas fait un bon match même s’ils ont encore montré leur mental. L’équilibre est fragile et joueurs comme staff, nous n’avons pas été à la hauteur. »

Même si « Les Clermontois n’auront pas oublié ce qu’on a fait à l’aller (51-21)« , l’UBB n’ira pas à Clermont « en touristes. » Le groupe devrait cependant un peu tourner. Ulrich Beyers, Ben Venter et Jayden Spence pourraient avoir leur chance : « On a hâte de les regarder se comporter. Ils ont fait de bons matchs en espoirs, mais cela reste le championnat espoirs. Ils doivent nous rassurer sur leur capacité à être au niveau, monter s’ils peuvent apporter de la valeur ajoutée. » Pour Julien Rey se devrait par contre être un peu juste : « Il était à 50 % hier (lundi), il est à 70 % aujourd’hui. Est-ce qu’il ne faut pas attendre 15 jours et faire le pari de le relancer contre La Rochelle (le 28 mars) ? C’est peut-être plus sage. »

 

Source : Sud-Ouest