Broncan : « On s’est focalisé sur les jeunes Français »

 

Chargé du recrutement à l’UBB, Pierre-Henri Broncan est revenu pour Sud-Ouest sur le recrutement à venir pour l’équipe espoirs la saison prochaine.

Il commence par reconnaître que l’effectif ne devrait pas trop changer . « Une grosse partie va rester. On a peu de joueurs en fin de catégorie (nés en 1993, NDLR) et on veut accompagner les garçons dans le temps. On va essayer d’en prêter certains en Pro D2, plutôt devant que derrière, et si on n’arrive pas, on les gardera. » Selon lui certains pourrait aussi avoir une chance plus importante avec l’équipe pro comme par exemple « Marco Tauleigne, qui réussit des bons matchs en espoirs » et qui pourrait bénéficier d’une absence de Loann Goujon (future recrue) pendant la Coupe du Monde.

Côté recrutement il annonce qu’ils ont « ciblé des postes par rapport au besoin de l’effectif pro dans les prochaines années et en fonction de ceux qui arrivent. On s’est focalisé sur les jeunes Français car si financièrement on ne peut s’aligner sur certains gros clubs, on sent que le club est de plus en plus attrayant. Mais ça ne nous empêchera pas d’aller voir le championnat d’Europe U18 où la Coupe du Monde U20. » Il annonce par exemple que « deux autres (membres de l’Equipe de France U20 NDLR) devraient nous rejoindre la saison prochaine.«