[Bilan 14-15] Francisco Gomez Kodela

Francisco Gomez Kodela était un petit nouveau au club cette saison. En effet, après trois saisons à Biarritz, l’UBB avait profité de la relégation du club basque pour faire signer le pilier droit argentin.

 

 

Des débuts difficiles

Sortant tout juste d’une saison difficile avec Biarritz, Francisco ne partait pas titulaire en arrivant à l’UBB. Cela se confirma rapidement car ses débuts à l’UBB furent difficiles. Victime de la concurrence avec Jean-Baptiste Poux et Patrick Toetu, il lui fallu attendre le mois d’octobre pour vivre sa première titularisation sous le maillot de l’UBB. Cependant, une fois le printemps arrivé et un déplacement au Stade Français, il profita de la méforme de Patrick et du replacement de Jean-Baptiste à gauche pour s’imposer comme le titulaire à droite. Et il ne quitta plus cette place et enchaîna 8 titularisations consécutives pour finir la saison.

 

 

La saison de la confirmation ?

Quelle saison attends Francisco la saison prochaine? A presque 30 ans (la force de l’âge pour un pilier), Francisco continuera-t-il sur sa lancée et sera-t-il encore le titulaire à droite la saison prochaine ? Attention car avec le retour de Sébastien Taofifenua, la menace de Jean-Baptiste peut à nouveau se faire sentir. Et puis il y aura l’arrivée du pilier droit australien Sekope Kepu après la Coupe du Monde en janvier. En tout cas nous lui souhaitons de continuer à réaliser de belles performances sous le maillot de l’UBB, comme cette dernière face au Stade Toulousain en Top14 où il fut dans tous les bons coups.

 

 

Ses statistiques cette saison

Top 14

Matches joués : 17 (dont 9 en tant que titulaire)

Temps de jeu : 763 minutes

Points marqués : 5 (1 essai)

Poste le plus joué : 3

Carton jaune : 0

Fautes commises : 5

Faute pour jeu déloyal : 1

Fautes techniques : 3

Ballons joués à la main : 48 (100%)

Mètres parcourus : 78

Offload : 3

Carries : 28

Passe Turnover : 1

Placages : 103 (89 défensifs, 14 placages manquées)

Challenge Cup

Matches joués : 5 (dont 4 en tant que titulaire)

Temps de jeu 196 minutes

 

 

Sa galerie photos