[Bilan 14-15] Charles Brousse

Pour sa 4ème saison à l’UBB, Charles Brousse a vécu une saison assez mitigé. A un poste avec une très forte concurrence, il a eu du mal à trouver du temps de jeu. Bilan de sa saison.

 

Moins de temps de jeu que l’exercice précédent

Enchaînant quelques rencontres en 2013-2014 en Top 14 (12 matches dont 7 titularisations), Charles Brousse se montrait déterminé lors de la pré-saison à s’imposer au sein de l’effectif. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, comme il nous le confiait dans une interview en septembre dernier : « Je ne peux pas dire que je suis satisfait de mon temps de jeu en ce début de saison quand la saison dernière, à la même période, j’étais à cinq matchs sur six […] C’est très frustrant et je ne peux pas me contenter de ça ». Il honora le 30 août 2014 sa première titularisation à Grenoble, puis une seconde fois sept jours plus tard à l’extérieur, face à Toulon. Deux rencontres où il ne montra pas un mauvais visage mais devant la forte concurrence à son poste, il ne sera plus jamais titulaire en championnat. En revanche, il le sera pour les six rencontres de Challenge Cup (il disputera même l’intégralité des 6 matchs) avec un essai à la clé.

 

Quelques jours en Équipe de France pour patienter

Très discret, ne s’éparpillant pas dans la presse, Charles ne créa pas de vagues malgré un temps de jeu loin de le satisfaire. Face à une très grosse concurrence, il donna le maximum à chaque entrainement, gardant son sérieux, mais ne réussira pas à convaincre les coaches. En février, il participa à une rencontre de l’équipe de France Universitaire en tant que capitaine, aux côtés de Raphaël Molcard. A un moment pendant l’intersaison, il fût question d’un prêt pour aller chercher du temps de jeu. Mais Charles a finalement décidé de rester à l’UBB. Avec l’accumulation de matches la saison prochaine, espérons qu’il puisse sortir son épingle du jeu. Rappelons qu’il est lié au club encore pour une saison, jusqu’en 2016.

 

 

Charles Brousse

 

 

Ses statistiques

Top 14

10 matches joués dont 2 en tant que titulaire

263 minutes de jeu

34 placages

30 placages défensifs réussis

1 placage offensif réussi

3 placages manqués

3 ballons joués au pied

25 ballons joués à la main

115 mètres parcourus

2 offloads

23 carries

1 passe turnover

1 franchissement

1 touche obtenue

 

Challenge Cup

6 matches joués en tant que titulaire

480 minutes de jeu

1 essai inscrit

 

 

 

Sa galerie photos