[Bilan 14-15] Julien Rey

Entamant sa cinquième saison au club, Julien Rey commencerait presque à faire partie des meubles à l’UBB. Bilan d’une saison en deux parties.

 

 

Titulaire indiscutable en début de saison

Julien Rey s’était fait opérer en fin de saison dernière d’une pubalgie de manière à être de retour au meilleur de sa forme dès le début de la saison. Ce fut le cas puisqu’il enchaîna les titularisations (et même les matchs complets pour ainsi dire). Il fut juste laissé au repos lors de la 3ème journée pour le déplacement à Grenoble et absent contre Brive car il avait subi une commotion lors du match précédent contre La Rochelle (il fut d’ailleurs capitaine pendant les 4 minutes qu’il passa sur le terrain lors de ce match). Mais ce fut les seuls matchs qu’il rata jusqu’à la 10ème journée et le match contre le Stade Français. Il ne le savait pas encore mais ce match allait marquer un tournant dans sa saison. En effet, il dut sortir au bout de 14 minutes car il ressentit une douleur aux ischio-jambiers. Après près de trois semaines de repos, il tenta un retour contre Oyonnax fin novembre mais ce fut son dernier match de l’année 2014.

 

Une blessure qui mit en évidence son importance dans l’équipe

En effet, après Oyonnax on ne le revit plus sur les terrains de rugby et il était même absent de l’entrainement. Tout cela jusqu’à ce que le verdict tombe et que l’on apprenne par Nicolas Le Gardien sur Twitter début janvier que Julien devait se faire opérer à nouveau des adducteurs. Ce fut ensuite le début d’une longue absence. S’il fut de retour à l’entraînement avec le groupe fin février, on ne le revit sur le terrain que lors du match contre La Rochelle fin mars où il joue 30 minutes. Il fut ensuite à nouveau titulaire et joua les 80 minutes contre Castres lors du match suivant. Et il ne quitta ensuite plus le terrain pour une minute jusqu’à la fin de saison et le match de barrage européen à Gloucester. Et qu’on le veuille ou non, son retour sur les terrains coïncida avec le retour des victoires pour l’UBB. Cela fût d’ailleurs mis en évidence dans un article qui lui était consacré par la Dépêche fin mai. L’UBB avec Julien titulaire c’est 3,23 points de moyenne et l’UBB sans lui c’est 1,55 points de moyenne. Espérons donc qu’avec l’accumulation des matchs et la Coupe d’Europe la saison prochaine, les blessures soient vraiment de l’histoire ancienne pour Julien… et pour nous !

 

 

Julien Rey

 

 

 

Ses statistiques

Top 14

15 matches joués dont 14 en tant que titulaire

998 minutes de jeu

Poste le plus joué : 12

4 essais inscrits

120 placages

104 placages défensifs réussis

16 placages manqués

6 fautes commises

2 fautes techniques

7 ballons joués au pied

100 ballons joués à la main

393 mètres parcourus

5 offloads

65 carries

5 passes turnover

3 franchissements

 

 

Barrage Champions Cup

1 match joué en tant que titulaire

80 minutes jouées

 

 

Sa galerie photos