[Photos] L’entrainement du 29 septembre 2015

Nos joueurs étaient de retour sur les terrains de Moga pour entamer une semaine d’entrainements qui les verra vendredi affronter Montauban en match amical. Plusieurs bonnes nouvelles sont à signaler avec notamment les retours pour l’entrainement de Darly Domvo, Blair Connor pour qui c’est l’anniversaire, et Sébastien Taofifenua. Sans oublier bien sur Jandre Marais et Luke Braid. A noter la présence de Gauthier Doubrere présent afin de pallier certaines blessures à son poste. Tout ce beau monde a participé entièrement à l’entrainement collectif de plus d’une heure. L’on commence par quelques clichés de l’échauffement où les joueurs retouchent le ballon après quelques jours de repos.

 

 

 

 

Comme traditionnellement, c’est Joe Worsley qui a pris en charge la première partie de la séance et plus particulièrement l’échauffement. Quelques petites disputes demandées, quelques sauts de moutons, ou encore des passages entre les jambes, sous oublier la portée de partenaires. Un échauffement très ludique donc…

 

 

 

 

Le groupe a ensuite pris part à une opposition, avec des temps de jeu partagés. Le but étant d’avoir plusieurs joueurs défensifs sur le porteur du ballon qui doit tout de même essayer d’avancer, tout en communiquant quand il y a contact et donc lâcher le ballon pour que le jeu se déploie. Que du jeu à la main donc, absolument pas de jeu au pied, et une présence de tous les instants de l’entraineur des arrières pour donner des consignes. Plus le temps avançait, plus justement Émile Ntamack demandait de la qualité au niveau des passes et de la précision.

Lors de cette opposition, Hugh Chalmers dut faire des pompes, ‘sanctionné’ par ses coaches. Jean-Baptiste Poux dut sortir s’étirer à deux reprises, et Benat Auzqui a été désigné “homme du match” par Régis Sonnes grâce à deux envolées ponctuées d’un essai, tel un trois-quart…

 

 

 

 

Nous étions en train de prendre quelques photos de notre manager quand soudain l’on entendit “les photos c’est iciiiiiii”. Et effectivement, Charles Brousse était en train de ‘baiser’ les fesses de ses coéquipiers. Un de nos joueurs lui a même fait la blagounette de se repositionner “en queue de peloton” afin de se les faire ‘baiser’ une seconde fois… Manque de chance, notre trois-quart a vu la supercherie…

 

 

 

 

L’entrainement collectif terminé, nous avons décidé de suivre les avants qui ont travaillé la poussée en mêlée. A noter que plusieurs joueurs, positionnés pour faire du poids, ont bien failli décoller sur une poussée par la force de notre mêlée, la machine s’étant un peu bloquée dans la pelouse.

 

 

 

 

Avant le dernier exercice, nous avons vu un certain Lassina Diabaté, ancien champion de France 1999 avec les Girondins de Bordeaux, que nous voyons très souvent à Moga depuis plusieurs mois maintenant…

 

 

 

 

Pour terminer, exercice de touches pour les avants. Pas d’inquiétude si vous ne voyez pas de ballons sur nos clichés, il s’agissait d’un exercice sans…

 

 

 

 

Bonne semaine à nos joueurs et à toutes et tous !