[Photos] L’entrainement du 2 novembre 2015

Après trois victoires consécutives en Top 14, les hommes de Raphaël Ibanez se retrouvaient ce lundi pour leur premier entrainement de la semaine à Moga. Si les arrières ne se sont pas entrainés, ces derniers faisant de la vidéo en raison de bourrasques de vent du côté de Bègles, les avants eux se sont entrainés en salle. Quelques joueurs n’étaient cela dit pas présents, en plus des connus pour cause de blessure : Berend Botha et Francisco Gomez Kodela. En revanche, nous avons pu assister au premier entrainement de Steven Kitshoff sous ses nouvelles couleurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’une des qualités requises pour appartenir à l’effectif de l’UBB : le sourire.

La séance des avants a débuté par un échauffement ludique, basé sur le basketball.

 

 

 

 

Même exercice plus ou moins “libre” avec cette fois-ci à la réception une obligation de récupérer le ballon dans les airs.

Puis dernier exercice pour l’ensemble du groupe : la répétition de combinaisons de touches, avec de nouvelles combinaisons intéressantes testées.

 

 

 

 

Voici ensuite un album uniquement consacré à Steven Kitshoff, sur tous les exercices.

 

 

 

 

Pour uniquement les remplaçants ou ceux qui n’ont pas joué, Joe Worsley a ensuite pris le relai de Régis Sonnes. Il s’agissait de faire une passe dans le bon tempo face à des défenseurs.

 

 

 

 

Avant de rentrer au vestiaire, ce même Joe Worsley a pris à part Steven Kitshoff pour lui expliquer un peu mieux les choses. Luke Braid était aussi de la partie. A noter que plusieurs anglophones l’ont orienté pendant cette séance, que ce soit Hugh Chalmers, Jandre Marais, Peter Saili, Ole Avei et bien d’autres.