[Photos] L’entrainement du 30 décembre

Vacances, bons résultats, beau temps, tant de raisons qui ont fait que Moga a fait le plein de supporters ce matin ; près d’une centaine. Nos joueurs ont commencé par une séance dirigée par Ludovic Loustau et divisée en plusieurs ateliers, où les exercices s’enchainaient. Au programme : musculation, rameur, appuis, placage, courses… Pour vous rendre compte du travail, voici une courte vidéo ci-dessous, puis les photos de ces ateliers.

 

 

 

 

Le vélo. Rythme soutenu oblige pendant un court instant.

 

 

 

 

Plusieurs exercices d’appuis également, avec en fin de course un placage sur le boudin vert tenu et remis en place par le préparateur physique de l’UBB. Sans oublier le passage sur le rameur.

 

 

 

 

Plusieurs ateliers de musculation étaient présents également.

 

 

 

 

Tous ces exercices sont ponctués par une course en deux temps sur la longueur du terrain synthétique.

 

 

 

 

En attendant de se réunir, quelques joueurs sous l’impulsion d’Adam Ashley-Cooper ont voulu tester leur adresse au pied, en visant un cerceau attaché en haut d’un filet. Pierre Bernard d’abord, puis Louis-Benoit Madaule qui voulu montrer sa précision… Sans oublier Sofiane Guitoune qui est arrivé et s’est joint au jeu. Pas rassuré, Jefferson Poirot regardait d’un œil attentif la course des ballons, tout en faisant ses lacets.

 

 

 

 

Enfin, les joueurs dans leur intégralité se sont réunis pour une opposition. Un coup d’envoi donné par Pierre Bernard et l’équipe à l’opposée devait attaquer avec les schémas de jeu habituels. L’équipe de l’ouvreur défendait avec des boucliers. Parfois, voire souvent, le jeu démarrait aussi d’une touche.

 

 

 

 

Dernier exercice au programme. Les arrières lançaient du jeu rapide, puis les avants ont travaillé la touche, et surtout la défense sur celle-ci une fois le ballon capté par “l’adversaire”. Nous n’en dirons pas plus.