Visite du Ceva Campus, le centre d’entraînement de l’UBB en photos

A l’occasion de la soirée de présentation de l’effectif ouverte aux abonnés, nous avons eu la chance de visiter hier soir, le nouveau centre de performance de l’UBB, le CEVA Campus.

 

Une fois passé la porte d’entrée, avec une plaque rappelant l’inauguration récente des lieux, nous tombons sur une série de photos retraçant l’histoire du club. Dans l’escalier montant à l’étage où se trouvent les bureaux du personnel administratifs, on peut aussi observer le “Mur des Cents” commémorant les joueurs ayant dépassés les 100 matchs sous le maillot de l’UBB. Ce lieu ne se veut donc pas seulement un lieu d’entraînement, mais aussi un lieu de mémoire, rappelant aux joueurs, qu’ils rejoignent un club chargé d’histoire.

 

 

Après un long couloir donnant sur les vestiaires ainsi que différentes salles comme la cryothérapie ou le bureau de l’ostéopathe, des médecins et des kinés. Nous arrivons dans la partie principale du bâtiment, la salle d’entraînement. Nous pouvons observer des machines de musculations derniers cris, ainsi qu’une piste de course. Sur une mezzanine à l’étage, se trouve un espace dédié au cardio.

 

 

Au premier étage, se trouvent tous les bureaux des différents services du club, tandis qu’au second étage du bâtiment se trouve le réfectoire ainsi que la salle de vidéo et la salle de vie des joueurs.

 

Gageons qu’avec ce nouvel équipement dernier cri, nos joueurs n’auront plus d’excuses pour ne pas être performants tous les week-ends sur les terrains de Top 14.