Rémi Lamerat : “Je me repète le même croisé, la même année, à Bordeaux, sur le stade sur lequel je m’entraîne tous les jours”
Interviewé dans le podcast La Cravate, notre trois-quarts centre Rémi Lamerat est revenu sur sa vie et son parcours rugbystique, il a notamment évoqué ses grosses deux blessures au genou qui ont entravé sa progression, mais qui l’ont aidé à se remettre en question :
Je me pète les croisés au Stade en 2011. J’avais déjà signé à Castres un précontrat. Je jouais déjà peu. À l’époque pour pouvoir progresser un peu plus, le terrain était quand même essentiel. Je jouais pas beaucoup, au-dessus de moi j’avais Fritz, Jauzion, David, Caucaunibuca. À l’époque, c’était des tueurs, c’était ce qui se faisait de mieux donc c’était tout naturellement qu’il fallait que je parte ailleurs pour essayer d’aguerrir ma carrière. Je signe à Castres, je me pète juste avant donc j’arrive à Castres blessé et je reprends à Castres avec un gros boulot du staff médical. Au bout de deux matchs, je me repète le même croisé, la même année, à Bordeaux, sur le stade sur lequel je m’entraîne tous les jours. Je m’en souviens comme si c’était hier, parce que mes parents étaient là, mes grands-parents aussi. Ils étaient fiers comme tout de venir me voir rejouer au haut niveau, dans la région. Bordeaux avant était en Pro D2 et c’est à ce moment que je me suis dit : “tu as 21 ans, tu n’as rien prouvé, l’éternel espoir mais ca fait deux ans que tu traînes cette étiquette sans avoir franchi un cap, qu’est ce que tu veux faire, même pas de ta carrière, mais de ta vie. Est-ce que tu veux rester comme ça et te satisfaire de ce que tu as, de l’image que les gens veulent bien te donner ou est que tu veux passer un cap ?”. Ça a été compliqué ces moments là mais aujourd’hui heureusement que je les ai vécus, sinon on serait pas là.