L’évaluation de nos internationaux face à l’Australie
Comme après chaque rencontre internationale, les joueurs du XV de France ont été évalué par la presse. Nous vous présentons ici les évaluation des internationaux de l’UBB.
Pour Rugbyrama, notre troisième ligne, Cameron Woki, obtient un 8/10 : “Très en vue offensivement, où il a compensé son déficit de puissance sur la ligne d’avantage par une vitesse de déplacement qui a fait des ravages. C’est notamment vrai sur cette action de grande classe (60e) qui permet aux Bleus de remonter tout le terrain. Joue également bien son deux-contre-un en ‘une-deux’ avec Penaud, qu’il envoie finalement à l’essai (22e). Également actif défensivement (quinze plaquages, deux ratés) et dans l’alignement. Seul hic : pénalisé à deux reprises. Mais match de classe pour le Bordelais“. Notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, termine avec un 7/10 : “Battu par Koroibete sur un coup d’envoi des Bleus, sans surnombre ni crochet. Dommage, car le reste de sa prestation défensive est pleine de promesses. Le Bordelais compte parmi les Bleus à avoir le plus plaqué (20 sur 22). Essentiel, dans un match où la possession du ballon était en faveur des Australiens. Remplacé par Romain Taofifenua (52e) qui a apporté toute sa puissance au combat dans la dernière demi-heure. Proche d’aplatir un essai en force dès son entrée en jeu (54e)“.
Pour l’Equipe, notre troisième ligne, Cameron Woki, obtient un 8/10 : “Le troisième ligne de Bordeaux-Bègles est régulièrement convoqué en équipe de France depuis la prise de fonction de Fabien Galthié, qui lui a d’ailleurs offert sa première cape lors du Tournoi 2020. Mais difficile d’exister face aux indéboulonnables Charles Ollivon, le capitaine ou Grégory Alldritt. Sans oublier François Cros, Dylan Cretin ou encore Anthony Jelonch. Cameron Woki (22 ans, 7 sélections) s’est accroché et a répondu présent à chaque fois qu’il a été aligné, comme lors de la finale de la Coupe d’Europe des Nations face à l’Angleterre. Remplaçant pour le premier test, il a brillé lors du second. Rayonnant en attaque, il a beaucoup apporté par ses courses et sa dextérité de relayeur, notamment sur l’essai initial de Damian Penaud. Efficace défensivement, il a également montré son apport en touche. Il monte tranquillement en puissance“. Notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, obtient un 6/10 : “Dans une première période où les Bleus ont beaucoup subi, le massif deuxième-ligne de l’UBB a été omniprésent défensivement. Pas étonnant qu’il termine avec 20 plaquages tant il s’est démené. Sa puissance et sa rudesse au contact ont été précieuses. Un seul oubli défensif sur ce renvoi où Koroibete perce dans sa zone (18e) et une faute en début de partie au sol (3e). Mais ça pèse peu dans un bilan positif“.
Pour Sud-Ouest, notre troisième ligne, Cameron Woki, hérité d’un 8/10 : “Commençons par ce qu’on pourrait lui reprocher. Une mésentente avec Jonathan Danty sur une remise en jeu (35e) à l’origine de l’essai de Gordon ? Une œuvre collective… Une pénalité pour une reprise hors jeu juste avant (35e) ? Admettons… Pour le reste, le troisième ligne de l’UBB a livré une prestation de très haut niveau. Fabien Galthié a révélé qu’il avait fini la rencontre avec des crampes. C’est bien compréhensible. Cameron Woki s’est démultiplié. Outre sa présence défensive, il a été très sûr dans ses relais offensifs. L’exemple le plus éloquent étant son intervention sur l’essai de Damian Penaud, action sur laquelle il a joué à merveille un ‘une – deux’ avec son ailier. Mais il y a aussi à son actif ce ballon volé en touche suivi d’une prise de couloir qui a permis d’inverser la pression au moment où les Australiens poussaient sur la ligne tricolore (59e)“. Notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, obtient un 6/10.