Maxime Lucu : “Il faut aussi le formater au haut niveau et lui faire comprendre que le Top 14 c’est le très haut niveau”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur la concurrence qui règne au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Forcément, il y a de la concurrence quand on est dans de tels clubs et que chacun veut jouer le maximum de minutes possible. Mais quand on est dans un groupe, et notamment celui de Bordeaux, on a envie aussi que les mecs qui arrivent, les nouveaux se mettent dans le système et performent du mieux possible. Parce qu’on ne gagnera pas à 23, on ne gagnera pas à 15 mais on gagnera à 40, 45, 50 joueurs. Donc le mieux c’est de les accompagner”.

    Il est aussi revenu sur l’arrivée du jeune demi de mêlée de Massy, Valentin Hutteau, qu’il va devoir prendre sous son aile :

    “On a Valentin qui est très très jeune, commence l’homme aux 27 sélections avec le XV de France. Il faut aussi le formater au haut niveau et lui faire comprendre que le Top 14 c’est le très haut niveau. Nous devrons soigner les petits détails, l’accompagner dans les semaines à venir mais c’est quelqu’un qui a beaucoup de volonté et qui a un super état d’esprit donc facile à encadrer”.