Les évaluations de Cameron Woki après la défaite face à l’Australie

     

    Comme après chaque rencontre internationale, les Bleus du XV de France on été évalués par la presse. Nous vous regroupons ici les différentes évaluations de notre troisième ligne, Cameron Woki, seul joueur de l’UBB titulaire pour cette rencontre.

     

    Pour l’Equipe, il a obtenu un 6/10 : “Il a d’abord initié un contre-ruck efficace (3e). Puis s’est fait subtiliser une touche (6e). On l’a d’ailleurs vu manifester son incompréhension après une nouvelle touche perdue par les Bleus un peu plus tard. Un peu court pour fermer la porte à Hooper sur le premier essai australien. Gêne une touche australienne (11e). Il inscrit un essai fûté en étirant son ‘gogogadget au bras’ au-dessus du ruck (36e). Plusieurs bonnes interventions défensives sur les mauls australiens. Précieux en touche mais moins en vue offensivement qu’à Melbourne“.

     

    Pour Rugbyrama, il termine aussi avec un 6/10 : “Devancé dans l’alignement sur le premier lancé français. Également battu sur l’essai de McDermott, où il se laisse aspirer par le leurre intérieur et ouvre la porte à Hooper, à hauteur. Après ces débuts difficiles, il rentre enfin dans son match. Il surprend la défense australienne au ras pour passer par-dessus, sortir un bras et inscrire un essai ‘dunk’, façon NBA. Sur toutes ses interventions, ses qualités de vitesse ont posé des problèmes aux Australiens mais, a contrario, il a subi la majorité de ses impacts défensifs“.

     

    Pour Sud-Ouest aussi, il hérite d’un 6/10 : “En troisième ligne Cameron Woki semble avoir pris une nouvelle dimension durant cette tournée, autant dans son jeu qu’en termes de leadership. Auteur d’un essai malicieux, le flanker de l’UBB a été très utile pour contrer les mauls australiens et pour épauler un Anthony Jelonch, précieux par son abattage défensif (12 plaquages)“.