L’évaluation de nos internationaux après la victoire face à l’Irlande

Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués par la presse après la victoire face à l’Irlande ce samedi pour le compte de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations. Voici celles de nos Bordelais.
Pour Sud-Ouest, Yoram Moefana obtient un 6/10 : “Du tout bon. Clairvoyant sur la plupart de ses interventions. Il a clairement réussi son match. Son premier ballon a donné le ton, il a mis Gabin Villière dans l’avancée (1re). Liste non exhaustive. En résumé, on l’a vu. Pas Bundee Aki, son vis-à-vis. Ce qui est un bon indicateur de la qualité de sa prestation“. Cameron Woki termine lui aussi avec un 6/10 : “Test globalement réussi. La densité irlandaise a forcément éprouvé sa capacité d’adaptation au poste. Conséquence prévisible, il n’a pas eu le même rayonnement offensif qu’à son habitude. Mais le flanker de l’UBB ne s’est pas enlevé dans les zones de combat. Et cela même s’il a moins pesé que son « compagnon » d’attelage. Capitaine de touche efficace, il n’a cependant pas trouvé les clés pour perturber l’alignement adverse“.
Pour Rugbyrama, Yoram Moefana hérite d’un 6/10 : “Pour sa première titularisation, il a souvent apporté sa dimension physique face à Bundee Aki, qui est une référence mondiale. Mais il a été aussi assez discret. Seulement cinq courses ballon en mains pour 23 mètres gagnés et deux défenseurs battus. Une belle avancée à son actif sur le premier essai de Dupont (2e), mais quelques transmissions à risques qui auraient pu mal tourner. À noter qu’il a réussi à faire jouer debout à deux reprises. Il mérite d’être revu à ce niveau“. Cameron Woki, termine avec un 6/10 : “Précieux au sein de l’alignement tricolore, il a été bien occupé par les tâches de l’ombre dans le jeu au sol. Agressif mais peu servi offensivement (sept ballons), et peu sollicité défensivement (trois plaquages), il s’est signalé par jeu au pied de dégagement raté en première période. Remplacé par Flament (53e) qui a montré beaucoup d’envie défensivement. Parfois un peu puisqu’il a été pénalisé, permettant aux Irlandais de revenir à trois points”.
Pour l’Equipe, Yoram Moefana obtient un 6/10 : “Le centre bordelais, titularisé en remplacement de Danty (cheville), a donné le ton du match sur son premier ballon en éliminant son adversaire direct avant de servir Villière au contact (1re). Il n’a jamais semblé inhibé par l’enjeu et le statut des Irlandais, à l’image de sa résistance sur un plaquage féroce en bord de ligne (35e). Il a été plutôt efficace en défense, malgré un placement un poil erratique sur la percée de Carbery en amont de l’essai de Gibson-Park (50e). Il termine le match par une avancée rageuse de 10 mètres au cœur de la défense verte (80e)“. Cameron Woki hérite d’un 6/10 : “Dans la grosse première période des Bleus, le numéro 4 s’est signalé par son activité et s’est mis au diapason en termes d’agressivité, même si ce n’est pas lui que l’on a le plus vu dans le combat, ce qui est logique. À l’image de l’équipe, il a eu plus de mal en début de deuxième période, mais il est resté propre. Il a aussi relevé le défi de l’alignement irlandais en touche, même s’il y a un souci de synchronisation avec Marchand sur un lancer (27e) et un bras cassé pour ne pas avoir respecté les couloirs (33e). C’est rare mais il est sorti dès la 53e minute, remplacé par Flament“.