L’évaluation de nos Bleus après le match contre le Japon

     

    Comme après chaque rencontre de l’équipe de France, les joueurs ont été évalués par la presse. Nous vous proposons ici les principales évaluations des Bleus de l’UBB suite à la rencontre face au Japon.

     

    Pour l’Equipe, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana termine avec un 6/10 : « Pour sa 29e sélection, Moefana a fait du Moefana. Du costaud. Du tranchant. Le centre de l’UBB a encore affiché toute sa puissance physique en faisant reculer à plusieurs reprises les attaques japonaises. Sur le quatrième essai français, il a aussi parfaitement combiné avec Bielle-Biarrey. Auteur de neuf plaquages et d’une prestation efficace, il ne lui a manqué que quelques bons ballons supplémentaires pour faire la différence« . Notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, hérite d’un 8/10 : « Avec désormais 8 essais en 12 sélections, le jeune ailier (21 ans) est un redoutable finisseur. Bielle-Biarrey a inscrit le premier essai des Bleus (4e) après un petit coup de pied parfaitement dosé. Il a ensuite réalisé un joli numéro sur l’essai de Gailleton. Sur celui de Roumat, il a encore été décisif avant de réaliser un doublé sur son aile gauche. À 18 minutes de la fin, il n’a pu empêcher Tevita Tatafu d’aplatir mais a encore percé. Il termine avec 13 plaquages« .

     

    Pour Sud-Ouest, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, obtient un 7/10 : « Du peps et du punch. Rude à l’impact, électrique dans ses accélérations. Le centre de l’UBB a livré une prestation consistante en attaque comme en défense. Increvable, son énergie ne sera pas de trop face aux Blacks la semaine prochaine« . Notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, est crédité d’un 8/10 : « Monsieur soigne ses stats : l’ailier bordelais a ‘claqué’ un doublé. D’abord en provoquant une faute de main de l’arrière adverse dans son en-but. Puis en réceptionnant l’une des passes au pied de Thomas Ramos : un ballon qu’il a transformé en essai après un joli une-deux avec Yoram Moefana (28e). Un danger constant par sa vitesse« .

     

    Pour Rugbyrama, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, termine avec un 7,5/10 : « Préféré au coup d’envoi à Gaël Fickou, il avait été une des surprises du début de semaine au niveau de la composition d’équipe. Mais il a justifié, sur le terrain, le choix du staff tricolore. Auteur d’un franchissement (il a aussi battu deux défenseurs) et souvent lancé en premier attaquant, il fut tellement précieux pour fixer la défense japonaise au centre du terrain. Disponible dans le jeu, en plus d’être efficace en défense (douze plaquages réussis), il est à créditer d’une bonne intervention sur l’essai Gailleton (10e) et d’un beau relais sur celui de Bielle-Biarrey (28e). Un match plein« . Notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, hérite d’un 8,5/10 : « Quel feu dans les jambes ! C’est simple : à chaque fois qu’un ballon passe entre ses mains, un frisson traverse les tribunes du Stade de France… et le dos de ses adversaires. Auteur d’un doublé sur son aile gauche (4e et 28e), il a encore démontré qu’il possédait toutes les qualités pour être un finisseur de niveau international. Mais bien au-delà, il a de nouveau créé de nombreux décalages et fut à l’origine de plusieurs brèches dans la muraille nipponne, grâce à sa vitesse et ses appuis (quatre franchissements, cinq défenseurs battus, 118 mètres parcourus)« .