Léo Berdeu : « On doit aussi vouloir s’accrocher au Top 6, sachant que les demi-finales sont à Lyon »
Interrogé par Rugbyrama, à l’issue de la rencontre gagné à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles, le demi d’ouverture lyonnais, Léo Berdeu, est revenu sur la physionomie de la rencontre, qui a vu les Lyonnais être longtemps en difficulté, mais s’accrocher tout de même :
« Personnellement, je me suis dit, surtout après l’essai refusé à Rattez, que ça ne pourrait jamais nous sourire. Même sur un essai comme ça, un peu gratuit ! En tout cas, il y a eu plein d’occasions dans le match et on aurait pu s’effondrer, je le répète. Je pense en fait qu’on a peut-être changé l’état d’esprit ».
Il espère en tout cas que l’état d’esprit entrevue au cours de cette rencontre va perdurer, pour voir son équipe, actuelle neuvième, remonter au classement en vue de demi-finale à Lyon :
« En tout cas, il faut que ça reste ainsi jusqu’à la fin de saison, si on veut espérer autre chose. Parce qu’on vous dit que pour l’instant, on veut décrocher le maintien. Mais si on est compétiteurs, on doit aussi vouloir s’accrocher au Top 6, sachant que les demi-finales sont à Lyon. Dans un coin de notre tête, on a toujours ce rêve-là. Par contre, je pense qu’il faut vraiment qu’on savoure cette victoire qui est fondatrice pour nous ».
Source: Rugbyrama