Thibault Giroud : « C’est aussi le résultat de l’énorme déperdition d’énergie qu’il subit pendant le match, le stress… »

    Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, le manager de la performance à l’UBB, Thibault Giroud, s’est confié sur les vomissements dont peut être pris notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, avant ou pendant les matchs :

    « Ça peut lui venir avant, pendant ou à la mi-temps : il n’y a pas un moment précis. Je pense que c’est aussi le résultat de l’énorme déperdition d’énergie qu’il subit pendant le match, le stress… Mais ce n’est pas la première fois que je vois un joueur qui vomit dans un match. Ça me fait penser à ‘l’Enfer du dimanche’ sur le foot américain dans lequel l’acteur principal, un quarter-back, vomit sur le terrain dès qu’il rentre ».

     

     

    Il a aussi tenté d’expliquer ce qui pouvait provoquer ce genre de phénomène :

    « On a l’impression que tout est normal pour eux. Mais quand tu rentres dans une arène, dans un sport de combat, le stress est tellement énorme que les mecs peuvent y être sensibles […] Louis a une capacité à répéter des enchaînements à haute intensité avec très peu de déperdition de vitesse et d’accélération. Par contre, quand il n’a plus d’essence, c’est d’un coup ».