Maxime Lucu : « Sur l’ensemble du match, je trouve qu’on a vraiment réalisé un super match en attaque »
Interrogé par RMC Sport, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur la difficulté pour digérer cette courte défaite à Twickenham :
« Ça a été très difficile. Sachant qu’en plus, derrière, il y avait une semaine sans match. Donc pas mal de remises en question. On a tendance aussi à voir beaucoup de négatif sur des matchs comme ça. Parce que c’est une défaite. Donc, on a pas mal de temps pour se dire qu’on a loupé beaucoup d’occasions. Mais on a aussi regardé ce qui a très bien marché. Et ce qui a mis à mal la défense anglaise, qui était l’une des meilleures depuis l’année dernière. Il fallait analyser tout ça. Mais c’est sûr qu’elle a fait très mal à la tête. Parce que, quand on voit le match, on se demandait comment on avait pu perdre sur la fin ».
Il est aussi revenu sur la volonté des Français de produire beaucoup de jeu au cours de cette rencontre face à l’Angleterre :
« Je ne sais pas si on a produit tant de jeu que ça. C’est juste qu’on s’est un petit peu adaptés au jeu des Anglais, qui ont énormément tapé de coups de pied. Je crois que c’était une quarantaine dans le match. Donc, il a aussi fallu traiter des ballons dans ce sens-là. Alors, parfois il aurait fallu peut-être un peu plus taper nous aussi quand on était dans notre camp. Mais on a trouvé énormément de solutions aussi par rapport à ça. On a énormément de ballons en possession. Ce qui n’était pas forcément le cas des matchs précédents, comme face à la Nouvelle-Zélande par exemple. Là, on avait beaucoup de ballons dans les mains. Donc, il a fallu en traiter un peu plus que la normale. Et il y a des fois où on a très bien joué. Parfois, on aurait peut-être dû poser la main sur le ballon et voir ce qu’on pouvait faire de mieux. Mais en tout cas, sur l’ensemble du match, je trouve qu’on a vraiment réalisé un super match en attaque. Et comme je le disais, si on avait mis une ou deux occasions au bout en première mi-temps, je pense que l’issue aurait été différente ».