Deux joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à Toulouse pour Rugbyrama

A l’issue du match entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles dimanche soir au Matmut Atlantique, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops retenus, on retrouve deux joueurs de notre équipe.
Le premier est notre trois-quarts centre, Rohan Janse Van Rensburg, auteur notamment du premier essai de notre équipe :
« Titulaire en l’absence de Yoram Moefana, le Sud-Africain a fait ce qu’il sait faire de mieux : renverser tout sur son passage. Demandez à ce pauvre Léo Banos qui a subi un raffueux monstreux de l’ancien des Sharks… Il a aussi été capable de faire vivre le ballon après avoir envoyé des grands coups d’épaule dans la défense adverse (62m parcourus avec la balle, cinq défenseurs battus, un franchissement). Il avait été à la conclusion du premier essai de l’UBB. Il a surtout été constant en défense comme en attaque durant 80 minutes. L’homme du match assurément ! ».
Le second est notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, lui aussi auteur d’un essai en première période :
« Matthieu Jalibert a bien failli avoir les honneurs de cette rubrique, son premier acte étant tout bonnement exceptionnel. Mais en deuxième mi-temps, il a relancé Toulouse en se faisant bêtement intercepter puis a failli coûter cher en manquant trois points au pied à 25m face aux perches, alors que les siens étaient dans le doute le plus total. Alors, c’est Nicolas Depoortere qui sera mentionné. Dans un style moins frontal que son partenaire du centre aux gros vérins, le champion du monde U20 a brillé dans le jeu de mouvement bordelais dans le premier acte. S’il a marqué un essai mettant les cannes après avoir été au soutien de Matthieu Jalibert, il s’est aussi démarqué en jouant juste autour de lui, tout en étant propre en défense. À l’image de son équipe, il a baissé de régime dans la seconde mi-temps avant de sortir touché (64e) ».
Source: Rugbyrama