Jon Echegaray : “La victoire est maintenant importante à chaque rencontre de phase finale”

     

    Invité de l’émission d’Ici Gironde, 100% UBB, notre jeune arrière, Jon Echegaray, s’est confié sur les différences entre le Top 14 qu’il a découvert et les phases finales de Champions Cup :

    “Comparé au championnat de Top 14, où ce n’est pas encore les phases finales, on n’a pas le droit à l’erreur, surtout sur un huitième de finale à la maison, il fallait absolument gagner, sinon c’est élimination directe. La victoire est maintenant importante à chaque rencontre de phase finale. Après la défaite face au Racing, il fallait essayer de vite passer à autre chose et basculer sur la Champions Cup parce que c’est une compétition autre, qui est tout aussi relevée que le Top 14”.

    Il est aussi revenu sur l’attitude qu’il avait eu en tant que 24ème et donc ayant vécu toute la préparation de cette rencontre au sein du groupe :

    “On écoute ce qui se dit que ce soit le staff ou les joueurs et comment va être abordé ce match de phase finale. Personnellement, j’ai remarqué que les joueurs switchent. Ils sont vraiment dans un mode phase finale où la défaite est interdite et l’erreur doit être minime dans tout ce que l’on fait”.