Jon Echegaray : “Quand on voit ces matchs, ça donne envie d’essayer d’encore plus progresser et d’aller chercher le maillot en professionnel”
Invité de l’émission d’Ici Gironde, 100% UBB, notre jeune arrière, Jon Echegaray, est revenu sur le fait qu’il n’apparaisse plus forcément dans les compositions d’équipe depuis le retour des internationaux :
“Sur les matchs après le Six Nations, les internationaux sont revenus donc c’est un peu plus compliqué de trouver sa place que pendant le Tournoi. Avoir un maximum de temps de jeu en professionnel, c’est que du bonheur et que du plaisir. Ensuite, je préfère évoluer à l’arrière, mais après tant que je suis sur le terrain, ça ne me dérange pas. Mais à choisir, je préfère jouer 15”.
Il s’est aussi confié sur son envie de disputer ce genre de match, bien qu’il soit conscient qu’il lui reste encore une grosse marge de progression pour atteindre le plus haut niveau :
“Quand on voit ces matchs, ça donne envie d’essayer d’encore plus progresser et d’aller chercher le maillot en professionnel. Mais je vois encore qu’il reste une grosse marge de progression, quand on voit le match de phase finale qui a été fait par l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche face à l’Ulster”.