Cyril Cazeaux : « Nous sommes des foufous cadrés »
Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, s’est confié sur la plus grande densité de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles, cette saison par rapport à la saison passée :
« Il n’y a pas que nous qui avons un effectif aussi complet. Je pense que l’aspect physique peut faire la différence. Peut-être que notre préparation était bonne et que nous trouvons de la fraîcheur sur les fins de matchs. Le fait d’avoir un peu de rotation dans l’effectif permet aussi cela. C’est peut-être ça le secret […] Nous avons une équipe qui a envie de gagner, qui a l’espoir de vaincre. Nous prenons du plaisir à jouer ensemble et à produire un beau rugby, que tout le monde aime. Nous sommes des foufous cadrés ».
Il est aussi revenu sur la très forte cohésion qui règne au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles :
« Je suis là depuis un moment et ça, on ne l’a jamais perdu. On a un groupe extraordinaire. Tous les nouveaux joueurs le disent en arrivant : c’est hyper simple de vivre avec nous au quotidien. C’est quelque chose qu’on ne perdra pas, parce que c’est ce qui fait l’UBB. Ce qui est différent, c’est surtout que sur le terrain, on se trouve beaucoup mieux qu’auparavant. Maintenant c’est facile alors qu’avant, c’était parfois pile ou face ».