Pete Samu : “Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre troisième ligne australien, Pete Samu, s’est confié sur le fait  d’avoir été amené à remplacer le japonais, Tevita Tatafu, absent pour blessure au centre de la troisième ligne :

    « Ça a été une grande perte pour nous. Mais nous avons de bons troisièmes lignes, n’importe qui peut faire le job. Moi, ce que j’essaie de faire, c’est de donner le meilleur […] Je n’ai jamais eu de position spécifique dans ma carrière. Même à l’aile, ça me va (rires). C’était une belle expérience ».

    Photo Pierre Costabadie/Icon Sport

    Il est aussi revenu sur son avenir, lui qui devrait quitter l’Union Bordeaux-Bègles à l’issue de son contrat en fin de saison et qui ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine :

    « J’aurai vraiment adoré les deux saisons passées à l’UBB (2023-2025). Dans un monde parfait, j’aurais aimé rester. Ma famille adore la vie ici, les enfants sont contents… Mais c’est le rugby. Tu ne peux pas forcément rester quelque part pour toujours […] Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. J’aimerais rester en Europe, c’est la priorité ».