Juan Imhoff : “C’est impressionnant la vitesse à laquelle il apprend”
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien ailier international argentin, Juan Imhoff, s’est confié sur nos deux ailiers, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey :
« Ça me fait plaisir de voir le rugby français avec des joueurs comme ça ! Ça ne me surprend pas de la part de Damian, il est dans ce registre depuis longtemps. Quand il est heureux, parce qu’il est dans l’affect, il s’amuse, il est lui-même. Pour Louis, c’est impressionnant la vitesse à laquelle il apprend. On parle beaucoup de ses jambes, mais il y a sa connaissance, sa manière de voir le rugby […] Damian fait des choses que lui seul peut faire, c’est spectaculaire. Louis, ce qu’il fait, c’est travaillé, propre, réfléchi ».
Il est aussi revenu sur leur insolente réussite depuis le début de la saison, eux qui enchaînent les essais :
« Il y a des moments où un ailier aligne toutes les planètes, le style de jeu, l’état physique, le mental, ce qui arrive à Damian et Louis. Quand tu arrives dans un match et que ta réflexion c’est : ‘combien d’essais je vais marquer ?’ plutôt que ‘est-ce que je vais marquer ?’, ça amène des opportunités. Et là, tes coéquipiers n’attendent qu’une chose : te filer la balle ! ».