Shaun Sowerby : “Encore une fois, on a trouvé des solutions et on a réussi à rester solides jusqu’au bout pour finalement gagner ce match”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, a tenté de trouver une explication aux périodes les plus compliqués connues par l’Union Bordeaux-Bègles au cours des dernières rencontres :
“C’est difficile parce que ce n’est pas toujours pareil tous les week-ends. Je pense que l’arbitrage de la Champions Cup, qui est très progressif, très offensif, permet davantage le jeu. Quand il y a des équipes, comme les équipes irlandaises, qui savent très bien tenir le ballon et produire des temps de jeu importants de plusieurs minutes. Il y a des moments où les adversaires vont être sous pression, comme nous l’avons été. Encore une fois, on a trouvé des solutions et on a réussi à rester solides jusqu’au bout pour finalement gagner ce match”.
Il s’est aussi confié sur les progrès montrés par la touche, lors deux dernières rencontre face à l’Ulster et au Munster :
“Ca c’est bien passé les deux derniers week-ends, sur le plan offensif, comme sur le plan défensif. Mais ce qui perturbe, là où on n’a pas encore trouvé la solution finale, c’est que dans la régularité, par moments, on n’est pas au niveau. Même si on est en progression comme le montre ces quelques prestations, de temps en temps, il y a un petit accident, comme ça a été le cas au Racing, il y a quelques semaines. Ca fait mal à la confiance et la touche, même si c’est le cas de beaucoup de secteurs, c’est un secteur où la confiance est primordiale”.