Pablo Uberti : “Il ne faudra pas arriver à Pau avec la fleur au fusil”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, s’est confié sur la transition compliquée entre la Champions Cup et le Top 14 :

    “Ce sont toujours des périodes un peu délicates, quand on doit passer d’un championnat à l’autre. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’émotions, que nous avons laissé beaucoup de jus physiquement et émotionnellement. Il faut donc savoir faire cette bascule assez rapidement et naturellement. Tout est mis place pour qu’on soit focalisé sur les deux matchs de Top 14 qui arrivent, en évitant de penser à la cette demie de Champions Cup. Ce sont deux gros matchs et nous savons que si nous ne faisons pas les efforts nécessaires, nous pouvons être éjectés des deux premières places”.

    Il est aussi revenu sur la confiance engrangée par les rencontres victorieuses en Champions Cup et la qualification pour les demi-finales :

    “Quand on joue les meilleures équipes d’Europe, cela permet d’engranger de la confiance. Mais il ne faudra pas arriver à Pau avec la fleur au fusil. Il faudra répondre déjà sur le secteur défensif car on a vu, lors de notre défaite au Racing, que lorsque nous étions agressé sur la ligne d’avantage, nous encaissions des points un peu trop facilement. La Section, qui joue aussi sa place dans le top 6, va nous proposer. À nous de répondre collectivement”.