Sébastien Piqueronies : “J’ai axé la préparation sur le défi en lui-même. Il faudra s’opposer à la montagne bordelaise”

     

    Interrogé par Midi Olympique, le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies, s’est confié sur la nécessité d’une réaction suite aux deux lourdes défaites face au Stade Toulousain et à Bath :

    “Nous avons pris deux raclées et on retrouve un adversaire du même calibre, un grand d’Europe. Nous avons été durs avec les joueurs, plutôt lucides en fait […] Nous perdons des ballons très facilement et nous encaissons des points très facilement. Trop facilement […] J’ai axé la préparation sur le défi en lui-même. Il faudra s’opposer à la montagne bordelaise”.

    Il est aussi revenu sur les retours de blessure au sein de son effectif, notamment dans le paquet d’avant, au moment d’affronter l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Mais attention, depuis quelques semaines, j’ai récupéré du monde aux entraînements, notamment au niveau du pack. Et ça permet de mettre davantage d’intensité, de défi… Après des semaines à nous exercer à effectif incomplet, on sent un changement […] Je redoute le jeu au pied d’attaque des Bordelais. Les sorties de camp, l’occupation, leurs jeux au pied dans les couloirs, leur façon de jouer dans le dos du premier rideau, ça leur permet d’avoir des ‘deuxièmes ballons’ très dangereux”.